" la griotte sur le gâteau " enregistré a l'INPI en 2017

              copyright : 2017

www.lagriottesurlegateau.fr

Merci de ne pas utiliser les photos sans mon accord.

N° agrément centre de formation : 84691731369 

Le palet breton géant
2 jaunes d'œuf
75g de sucre
75g de beurre pommade
100g de farine
5g de levure chimique

Faire blanchir les jaunes avec le sucreIncorporer le beurre à la préparation Ajouter la farine tamisée et la levureAplatir grossièrement Mettre au frigo quelques heures (pour moi 2h)Et emporte-piècer, pour moi en forme de bouche pour épouser la forme de l'entremet Faire cuire environ 20 Minutes à 170°Laisser refroidir et réserverL'entremet sera posé sur le palet breton géant à sa sortie du congélateur.Pour imperméabiliser le biscuit, afin qu'il ne soit pas détrempé, Christophe Felder conseil de badigeonner le biscuit avec du chocolat blanc.Donc, il faut faire fondre le chocolat blanc et l'étaler au pinceau sur le biscuit ! Et le tour est joué !Pour le glaçage, j'ai utilisé le pot de glaçage miroir de la marque Silikomart ainsi que du colorant rouge de la même marque.

Mettre les framboises ainsi que le coulis, la purée et le sucre dans une casseroleDès que le mélange est à ébullition, ajouter la pectine mélangée au sucreLaisser bouillir 3 minutesLaisser refroidir Ajouter les éclats de violetteVerser l'insert froid sur la mousse déjà un peu congelée.

insert framboises cassis
100g de framboises fraîches ou surgelées
50g de coulis de framboises
50g de purée de cassis
70g de sucre
7g de pectine
5g d'éclats de violette



Pour le test du moule bacio de mon partenaire Silikomart World. je voulais tester des saveurs acidulées, pour un bisous plein de surprises !J'ai fais simple, une mousse cassis, insert cassis framboises, le tout sur un palet breton !

Mettre la gélatine dans l'eau froideMonter le mascarpone avec la crème et le sucre en chantillyAjouter la purée de cassisEssorer la gélatine et la mélanger avec un peu de crème liquide chaude. (La gélatine ne fond pas à froid)Quand le mélange gélatine crème est froid, finir de mélanger la mousse délicatement.Garnir le moule bacio avec la mousse en remontant sur les bords du moule.Mettre au congélateur 1 h

©    lagriottesurlegateau.fr

karine@lagriottesurlegateau.fr

Merci de ne pas utiliser les photos sans mon accord.

              copyright : 2017

www.lagriottesurlegateau.fr

la mousse mascarpone cassis
250g de mascarpone
150g de crème liquide entière
150g de purée de cassis (j'ai utilisé de la purée de Cassis Ponthier)
70g de sucre
1 feuille de gélatine

Mon bacio acidulé cassis framboises

Email Facebook Linkedin